Marie-Clémence, Mickaël, Diana, Victoria, Leila et Charlotte des ateliers FL Paris sont allés au parc Disneyland Paris. Ils nous disent tout sur leur expérience et les nouveautés du parc !
Le printemps arrive à Paris et nous avons profité du premier dimanche ensoleillé de la saison pour aller rendre une petite visite à Mickey au Parc Disneyland Paris.
Nous avons achetés les billets directement à l’école de Paris à un tarif vraiment avantageux et toute l’équipe se retrouve, motivée et impatiente, dans le RER A direction Marne La Vallée.
10h00: Les portes s’ouvrent enfin et nous passons rapidement la sécurité pour arriver dans l’univers magique des parcs.
Accompagnés d’une petite musique, nous déambulons à travers le parc principal émerveillés par la magie ambiante. En ce moment c’est le festival Pirates et Princesse à Disneyland Paris.
C’est l’occasion d’admirer Cendrillon, Jasmine, Aurore ou encore Raiponce et de croiser le fer avec le Capitaine Crochet.
Tous nos conseils pour profiter au maximum de la journée
Notre billet nous donnait accès au parc Disneyland mais aussi au Parc Walt Disney Studio. En une journée c’est impossible de faire toutes les attractions – alors il faut s’organiser! Pas d’inquiétude, l’équipe vous donne tous les secrets pour une journée réussie:
- Gardez toujours sur vous le billet d’entrée à Disneyland. Il vous permettra d’aller facilement d’un parc à un autre autant de fois que vous le souhaitez.
- Prenez de bonnes chaussures et surtout confortables. Les parcs sont très grands et vous devrez beaucoup marcher ou rester debout dans les files d’attente.
- Listez les principales attractions que vous ne voulez pas rater. Repérez-les sur le plan interactif. Vous pouvez aussi vérifier les restrictions de chaque attraction. Visualisez le plan ici
- Sur place, vous pourrez vous restaurer facilement, de nombreux restaurants et snacks sont présents. Par contre, si vous souhaitez manger au restaurant, nous vous recommandons de réserver à l’avance. A noter par contre, les restaurants servent toute la journée. Chaque lieu est décoré avec soin. Nous vous conseillons de tester le restaurant d’Agrabah Café, ou vous pourrez manger au pays d’Aladin du couscous, des tajines et boire un délicieux thé à la menthe. Pour un repas plus chic, rendez-vous à l’auberge de Cendrillon.
- Utilisez le système DISNEY PREMIER ACCESS : C’est l’idéal pour éviter les attentes devant les attractions ! Rendez-vous sur l’application Disneyland Paris et sélectionnez les attractions que vous voulez faire en priorité, choisissez l’heure et le nombres de participants, ensuite, rendez-vous à l’attraction où une file d’attente prioritaire vous attendra. Attention, toutes les attractions ne sont pas éligibles au Premier Access. Toutes les informations sont ici.
Ce que nous avons fait sur la journée
En une journée, nous avons eu le temps de faire 8 attractions :
The Twilight Zone Tower of Terrorᵀᴹ : surement l’attraction qui apporte le plus de sensation, âmes sensibles s’abstenir ! 56 mètre de haut, et un ascenseur maudit qui vous fera descendre de 13 étages en quelques secondes.
Rock and Roll Coaster : des montagnes russes qui vous propulsent à 100Km/h en une seconde ! Le tout au son du mythique groupe de rock Aerosmith.
Indiana Jones : des montagnes russes sur le thème de l’archéologie avec un looping unique au monde !
Star Wars Hyperspace Mountain : cette expérience saura séduire les amateurs de la Force. Prenez le commandement d’un vaisseau et surveillez les troupes ennemies.
It’s a small world : retour dans l’univers magique de l’enfance à travers une excursion musicale en bateau, attention la musique va vous rester longtemps dans la tête.
Pirates des Caraïbes : vivez une croisière scénique au parcours chaotique qui vous fera vivre la vie de pirates !
Star Tours : cinéma dynamique qui vous transporte dans l’univers de Star Wars grâce au simulateur de vol.
Buzz Lightyear Laser Blast : l’attraction la plus fun et la plus apprécié des visiteurs du parc! Décollez pour l’espace et aidez Buzz à vaincre Zurg avec votre laser ! Combat intergalactique et rigolade assurés.
Les événements à surtout ne pas rater:
- Les parades
C’est le moment préféré des enfants car ils peuvent enfin voir tous leurs personnages préférés ! Au rythme des chants et des danses, des chars décorés déambulent sur Main Street. Des centaines de danseurs et acrobates accompagnent le cortège. Les parades évoluent au fil des saisons et des nouveaux films Disney. Vivez un moment enchanté avec Mickey, Donald, Woody, Buzz et surtout la Reine des neiges ! - Les spectacles
A Disneyland Paris, il n’y a pas que des attractions, de nombreux spectacles sont proposés tout au long de la journée. C’est l’occasion de faire un break, de se reposer un peu et d’écouter les fabuleux chanteurs et les incroyables danseurs sur scène ! - Le spectacle nocturne Disney Illuminations. Ce spectacle pyrotechnique allie musique, feu d’artifice et illuminations projetées sur le célèbre Château de la Belle au Bois Dormant. Rendez-vous au Central Plaza à la tombée de la nuit !
Nous avons passé une excellente journée au sein des parcs – le soleil était au rendez-vous et c’est un temps idéal pour découvrir Disneyland Paris. Toutefois, à l’automne et en hiver, le parc vous illuminera par ses décorations sur le thème d’Halloween et de Noël. En décembre, le père Noël est même présent pour allumer le sapin tous les soirs à la tombée de la nuit. Finalement, toutes les saisons sont bonnes pour se rendre au parc Disneyland Paris.